PARTENARIAT | EDUC’AT

L’association Educ’AT souhaite participer à l’avènement d’un monde fondé sur le respect de l’homme et de la nature. Elle souhaite valoriser les processus de coopération.

Créé en 1998, l’association s’engage auprès des jeunes afin qu’ils avancent dans la vie selon leurs propres choix. Les conséquences de ce mode d’éducation sont :

  • la baisse des violences faites aux autres et à soi-même,
  • la réussite des projets engagés, la capacité à coopérer avec les autres,
  • le développement de l’empathie permettant les actes de solidarité.

Savoir Être …
être soi. Connaitre le rôle des émotions et savoir les utiliser, repérer ses croyances limitantes, développer son potentiel, gérer son stress …
Vivre Ensemble …
développer des processus de coopération et apprendre à utiliser des outils favorisant le « bien vivre ensemble ». (comme la gestion des conflits, la communication non violente, la médiation…)

Marie-Pierre LESCURE, Fondatrice , Psychopédagogue et auteure. « Je m’engage depuis plusieurs années « contre la violence et l’injustice « .

Tatou Kompry

La méthode Tatou Kompry
Protocole Anti Harcèlement pour bien vivre ensemble

La méthode Tatou Kompry, déclinée pour les écoles primaires, se présente sous forme d’un kit pour agir contre l’instauration du harcèlement.
Transmis aux enseignants par le biais d’une formation et d’un accompagnement personnalisé, nous visons à développer chez les enfants, un savoir être et un savoir vivre ensemble « pour faire société ».

Le harcèlement est l’affaire de tous !